Sastre veut faire l'impasse
Carlos Sastre semble décidé à ne pas s'aligner sur le Tour d'Espagne 2009. Le vainqueur du Tour de France 2008 aurait en effet décidé de prendre le départ du Giro afin de préparer au mieux le Tour. La Vuelta ferait donc les frais de ce choix. «Il y a de très fortes chances que je ne dispute pas la Vuelta. Les objectifs que je me fixe pour l'année prochaine sont le Giro et le Tour. Je ne me vois pas faire trois grands Tours la même saison » a ainsi confirmé Sastre mercredi. L'Espagnol avait pris la troisième place de la dernière Vuelta.
Celui qui a rejoint l'équipe Cervélo a néanmoins précisé qu'il finaliserait son programme en décembre lors du camp d'entraînement où il retrouvera le staff de sa nouvelle formation. Après six saisons sous les ordres de Bjarne Riis au sein de la CSC, Sastre se dit ravi du nouveau défi qui l'attend. «C'est un sacré changement à faire à 33 ans, surtout que j'aurais très bien pu rester et être bien avec mon ancienne équipe, mais je suis très motivé et enthousiaste.» Il a enfin évoqué le cas Lance Armstrong : «J'ai énormément de respect pour Armstrong, mais on verra s'il court le Tour ou non. Nous devons lui laisser le temps de commencer sa saison et nous verrons bien ce qui se passera.» Un retour de l'Américain qui semble tout de même lui plaire en vue du Giro : «Ce serait ma première chance de le battre et forcément ça me motive. Quand il était au sommet, il ne s'alignait que sur un des trois Tours, alors je ne peux pas l'imaginer en faire deux cette année. Je ne l'ai jamais vu faire ça et je doute vraiment qu'il le fera.»