Cyclisme et management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclisme et management

Forum de cyclisme avec ligue 2008

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

le retour d'Armstrong

2 participants
AuteurMessage
ben
Admin
Admin

Equipe : caisse d\'épargne

le retour d'Armstrong Empty
MessageSujet: le retour d'Armstrong   le retour d'Armstrong Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:18

Lance Armstrong veut gagner un nouveau Tour de France ! Le site internet du magazine Velonews annonce que le cycliste américain se préparerait à sortir de sa retraite pour y briguer un 8e succès avec... Astana. Armstrong, 37 ans le 18 septembre, doit rejoindre l'équipe Astana selon «des sources proches de ce dossier en progrès». Si l'on en croit l'article publié sur le site, le Texan s'alignerait même dans cinq courses sur route : le Tour de Californie, Paris-Nice, le Tour de Géorgie, le Dauphine Libéré et le Tour de France. Parallèlement, il ne toucherait pas de salaire ou de prime...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le retour d'Armstrong   le retour d'Armstrong Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:26

contador sort sa première fléche après avoir remporter le tour d'espagne, il déclare que ce serra très difficile de coabiter avec armstrong dans l'équipe astana, il ense avoir prouver qu'il mérite la place de leader et qu'il n'a pas à batailler avec un autre coureur pour être le patron! il parle même di quiter l'équipe même s'il aimerait finir son contra qui coure jusqu'en 2010 mais il attend la conférence de jeudi pour prendre une décision
hp72
Valverde
Valverde
hp72

Equipe : Lampre-Fondital

MessageSujet: Re: le retour d'Armstrong   le retour d'Armstrong Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:49

Armstrong chez Astana !
C'est le ministre des sports kazakh qui l'a confirmé !
Reste à voir la réaction de Contador ...
ben
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le retour d'Armstrong   le retour d'Armstrong Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:01

je suis sur que contador va partir mais maintenant à savoir ou il va partir par ce qu'il va quand même quiter la meilleur équipe du monde pour se retrouver ou???? silence ne va pas vouloir de lui elle a déjà evans, lampré a cunégo caisse d'épargne valverde, il reste quick step colombia ^mais colombia ne va pas vouloir vu les soupsons de dopages, par contre il peut trouver son bonheur dans les équipes continentales qui font de très gros trensfaires comme l'équipe russe
ben
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le retour d'Armstrong   le retour d'Armstrong Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:18

Lance Armstrong a donc confirmé mercredi au cours d'une conférence de presse qu'il reprenait la compétition. L'Américain compte ainsi débuter sa saison en Australie puis disputera des courses en France. Mais il n'est pas encore rentré dans les détails et il a d'ailleurs prévu de donner une deuxième conférence de presse jeudi à Las Vegas. Le sextuple vainqueur du Tour de France y dévoilera son projet sportif de manière plus précise! «22.000 personnes meurent du cancer chaque jour dans le monde, et c'est un problème de santé mondiale, nous pourrions sauver un tiers de ces vies avec les traitements dont nous disposons», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le vice-président de la Fédération kazakh Nikolai Proskurin a annoncé ce mercredi que l'Américain allait s'engager avec la formation Astana. «Armstrong va annoncer sa décision de rejoindre notre équipe lors d'une conférence de presse», a t-il affirmé «Ce dossier est un dossier résolu.»

Et Proskurin de poursuivre : «Je crois qu'Armstrong va devenir un nouvel emblème sportif pour le Kazakhstan» a ajouté le vice-président. «C'est un grand sportif et un homme courageux et il va être un excellent exemple pour les talents montants du Kazakhstan.»

Concernant les éventuels problèmes de cohabitation avec Armstrong et l'actuel leader d'Astana, Alberto Contador, Proskurin a précisé que le Texan partagerait le leadership avec le récent vainqueur du dernier Tour d'Espagne. «Actuellement, il y a une certaine tension dans l'équipe mais j'espère que nous pourrons garder la situation sous contrôle», a souligné Proskurin. «Armstrong ne sera pas la seule star, il sera l'un des leaders de l'équipe.»
ben
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le retour d'Armstrong   le retour d'Armstrong Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:51

voilà deux petites réactions sur le retour d'armstrong en attandant les votres

Alberto Contador, leader de l'équipe Astana : «Quand on considère les sports professionnels, c'est très logique d'avoir deux ou trois champions dans une même équipe. Les gens cherchent à créer des controverses mais honnêtement, je n'ai pas de mauvais sentiments vis-à-vis de Lance. Je comprends tout à fait sa passion pour le sport. Il a été un modèle pour moi et d'autres de par le monde. J'imagine que l'avoir dans l'équipe me motivera d'autant plus»

Johan Bruyneel, directeur sportif de l'équipe Astana : «En 1998, Lance m'avait demandé de diriger son équipe US Postal et là, dix ans plus tard, il m'a demandé de faire son retour avec l'équipe Astana. Je suis vraiment très honoré et il me tarde vraiment de travailler à nouveau à ses côtés. Ce que nous avons vécu entre 1999 et 2005 était probablement la période la plus enthousiasmante pour le cyclisme professionnel. Et je sais que Lance va apporter le même niveau de charisme, de passion et d'influence à l'équipe, au sport et à la communauté de la lutte contre le cancer.»

j'attends encore les réactions de personnes anti armstrong pour pouvoir comparer leurs arguments
ben
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le retour d'Armstrong   le retour d'Armstrong Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:20

L'ancien rival de Lance Armstrong, l'Allemand Jan
Ullrich, pense que le septuple vainqueur du Tour peut réussir la passe
de huit lors de l'édition 2009."Lance attire l'attention du
monde du vélo. Je pense qu'il peut encore gagner le Tour car il se
prépare très bien sur les plans mental et physique", a-t-il déclaré.
ben
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le retour d'Armstrong   le retour d'Armstrong Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:09

Le septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong a réagi dimanche dans un communiqué aux déclarations de Jean-Etienne Amaury, nouveau patron d'ASO depuis le départ de Patrice Clerc. «On ne peut pas dire qu'il n'embarrasse pas le Tour de France puisqu'il a avec lui une histoire assez compliquée», avait indiqué le n°1 de la société organisatrice de la Grande Boucle, dans les colonnes de l'Equipe de samedi, faisant référence aux traces d'EPO relevées a posteriori dans les urines de l'Américain.

«J'ai gagné le Tour sept années consécutives et je n'ai jamais été convaincu de dopage malgré sept ans d'intense surveillance, a riposté le Texan (...) Où est l'embarras, là-dedans ? (...) Ca a pris une telle tournure que, bien que j'aime cette compétition et les Français, je ne peux pas accepter ce genre de mise en avant qui dévie du message de Livestrong (sa fondation de lutte contre le cancer).» Deuxième argument d'Armstrong, il a accru la popularité du Tour : «Nous avons gagné de manière propre et honnête. En plus, selon les chiffres, il n'y a jamais eu autant d'audience télé, de couverture de médias dans le monde entier, de spectateurs le long de la route, et de parraineurs».
ben
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le retour d'Armstrong   le retour d'Armstrong Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:38

lévi voit contador rester voilà ce qu'il a dit

«Je ne serais pas totalement surpris s'il partait, mais un petit peu j'avoue, parce que je ne vois pas qui a assez d'argent pour le faire signer, explique l'Américain, deuxième du Tour d'Espagne derrière Contador. Les Espagnols conseillent à Alberto de changer d'équipe. Ce n'est pas si facile. Qui va racheter son contrat ? En plus, il voudra évidemment être payé. Cela réduit le nombre d'équipes candidates.» Ces propos font écho à ceux de Johan Bruyneel la semaine dernière : «Alberto restera dans l'équipe les deux prochaines saisons. C'est assez simple: il y a un contrat et il n'y a pas d'options pour le lever».

Pour convaincre, Leipheimer poursuit son raisonnement : «Où peut-il partir ? Il ne va pas aller chez Katusha. Il ne rejoindra pas une équipe russe. Il a besoin d'être au sein d'une formation espagnole, pour se sentir à l'aise et être entouré de gens qui croient vraiment en lui et qui sont prêts à se sacrifier pour lui. Un garçon comme Benjamin Noval, qui est son meilleur ami, qui est son garde du corps sur le vélo et en dehors, suit Alberto partout. Et il n'est pas le seul. C'est pourquoi ce transfert n'est pas simple. (...) Les sponsors et Johan ont investi beaucoup de temps et d'argent. C'est du business donc ils vont vouloir en tirer quelque chose. Donc, je serais surpris s'il s'en allait. Son transfert signifie beaucoup d'argent.»
ben
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le retour d'Armstrong   le retour d'Armstrong Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:14

C'est désormais officiel, Lance Armstrong va remonter sur un vélo en compétition lors du Tour Down Under, du 20 au 25 janvier en Australie. Malgré une volte-face de l'UCI, l'instance suisse a finalement autorisé le Texan à effectuer son retour. L'UCI a en effet fait une entorse à son règlement en dérogeant à ses propres règles (article 77 du règlement antidopage introduit en 2004) au nom d'une «évaluation rigoureuse de la situation.»

En outre, cette décision va ainsi a l'encontre des déclarations de son président, l'Irlandais Pat McQuaid, qui avait déclaré fin septembre : «Ce que je peux garantir, c'est que la période de six mois sera respectée.» «Un coureur retraité ne peut revenir à la compétition qu'à la condition d'en aviser l'UCI au moins 6 mois à l'avance, ceci afin d'être disponible pour des contrôles hors compétition», a reconnu la Fédération internationale dans un communiqué publié mercredi soir.

Et l'UCI précisait bien que «Lance Armstrong ne pourrait donc faire son retour au niveau international qu'à partir du 1er février 2009, soit une semaine après la fin de la course australienne». Pour justifier cette entorse, l'instance helvéltique a ainsi estimé avoir «pris en compte les améliorations apportées à son programme de lutte contre le dopage depuis l'année 2004.»

«Grâce aux améliorations mises en place (augmentation spectaculaire du nombre des contrôles, en particulier hors compétition, et introduction du passeport biologique), les coureurs sont soumis aujourd'hui à une surveillance nettement renforcée par rapport au passé», a-t-elle déclaré.

«Par conséquent, l'objectif visé par l'article 77 lors de son introduction en 2004 (s'assurer que le coureur revenant à la compétition soit soumis au même niveau de contrôle que les coureurs toujours en activité) est davantage atteint au travers des modalités actuelles du programme antidopage que par la stricte application d'un délai», a affirmé l'UCI.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le retour d'Armstrong   le retour d'Armstrong Icon_minitime

le retour d'Armstrong
Page 1 sur 1