Cyclisme et management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclisme et management

Forum de cyclisme avec ligue 2008

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Interview de Bettini

AuteurMessage
Clém45
Admin
Admin
Clém45

Equipe : Gerolsteiner

Interview de Bettini Empty
MessageSujet: Interview de Bettini   Interview de Bettini Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:01

Les fans de cyclisme italiens ne s'y trompent pas. Le champion du monde actuel Paolo Bettini peine à obtenir les résultats des années précédentes. Avec une seule victoire au compteur (une étape du Tour de Californie) lors des six derniers mois, le coureur toscan connaît un certain passage à vide. Abonné aux premières places lors du dernier Giro (deux fois second et trois fois troisième d'étape), le dernier vainqueur du Championnat d'Italie a dû quitter la course de dimanche prématurément, mal remis de ses chutes du dernier Giro.

Paolo, le Championnat d'Italie n'a pas été à la hauteur de vos espérances ?
"Avec deux maillots de champion d'Italie dans ma carrière, je n'ai pas à me plaindre. Cela dit, j'accumule les infortunes depuis le début de la saison. J'ai même dû faire une coupure de dix jours après le Giro pour retrouver la condition. Je ne suis pas ainsi au meilleur de ma forme ce matin."

Vous n'avez pas obtenu les résultats des années précédentes lors de ces derniers mois..."Ce sont les éléments extérieurs qui l'ont voulu. Je ne suis pas passé loin du succès sur le dernier Giro. Je pense qu'il ne m'a pas manqué grand-chose. La motivation est toujours présente. J'aime bien mon sport. Je ne suis pas blasé par les succès du passé."

La cohabitation entre vous et Tom Boonen ne crée aucun problème au sein d'une équipe comme la Quick Step-Innergetic ?"Les rôles sont bien répartis. Chacun a ses objectifs. Lui comme moi savons nous mettre au service du collectif quand les éléments le commandent. Un homme comme Patrick Lefévère sait catalyser le groupe pour obtenir les résultats."

Vous ne regrettez pas d'avoir fait l'impasse sur le Tour ?"Non. Ce n'était pas un objectif. Je vais me concentrer sur la seconde partie de la saison. Mais d'abord retrouver la santé et la condition qui est un peu absente."

Votre seule victoire d'étape sur le Tour, celle de Dax en 2000, suffit-elle à votre bonheur ?"Bien sûr que non, mais il faut bien admettre que ce n'est pas le type d'épreuve qui m'a souri le plus depuis mon début de carrière."

Avez-vous l'idée de défendre votre titre de champion du monde en Allemagne ?"Bien sûr que oui. C'est la raison pour laquelle je fais l'impasse sur le Tour, en plein accord avec Patrick. Moins de cent jours nous séparent encore de cette date. Beaucoup d'éléments peuvent arriver. Je compte participer au Brixia Tour en juillet. C'est le type d'épreuve qui me permettra de voir où j'en serai."

Propos recueillis à Gênes par Jean-François Modery le 1er juillet 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmsaranvtt.com

Interview de Bettini
Page 1 sur 1